❓️LE CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE, C'EST QUOI AU JUSTE ❓️


Pour vous aider à choisir un chauffe-eau entièrement adapté à vos besoins, nous avons donc détaillé pour vous ces différents atouts dans la suite de cet article.

Le premier d’entre eux réside dans les économies d’énergie que ce type d’équipement peut engendrer. En effet, selon EDF, un chauffe-eau thermodynamique permet de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un équipement électrique, notamment grâce à son système de fonctionnement. Comme nous l’avons vu au début de cet article, ce type d’appareil puise les calories de l’air pour générer de l’énergie. Cette caractéristique vous offre donc la possibilité de réaliser des économies sur votre facture d’électricité.

En plus de présenter des avantages économiques certains, le chauffe-eau thermodynamique possède également certaines caractéristiques intéressantes en termes d’écologie.
En effet, ce type d’équipement est basé sur la consommation d’énergies renouvelables et fait appel à une ressource inépuisable et gratuite pour fonctionner. En outre, ce type d’appareil ne rejette que très peu de gaz à effet de serre dans l’atmosphère (CO2 - dioxyde de carbone).

Un chauffe-eau thermodynamique est généralement plus cher à l’achat qu’un chauffe-eau électrique. Cependant, en fonction du modèle que vous aurez choisi et comme nous l’avons vu précédemment dans cet article, ce type d’équipement peut vous permettre de réaliser des économies d’énergie non négligeables (en fonction de votre consommation électrique globale) qui vous permettront de rentabiliser votre achat. Après quelques années d’utilisation de votre chauffe-eau thermodynamique, vous pourrez ainsi observer un assez bon retour sur investissement.

Un chauffe-eau thermodynamique présente également l’avantage d’avoir une durabilité plus importante par rapport à d’autres modèles de chauffe-eau tel que le chauffe-eau électrique.
C’est notamment grâce à un échangeur de pompe à chaleur non immergé dans l’eau et à une double protection anticorrosion permanente (ACI hybride) que les chauffe-eau thermodynamiques s'assurent une protection efficace contre le calcaire et la corrosion, qui restent les principaux facteurs pouvant impacter la longévité de ce type d’équipement.
